" Plénitude "
1 m x 81

Critiques

« Le parcours initiatique et singulier d’une artiste peintre française, ayant vécu 18 ans sur le continent africain. L’éloge d’une découverte, une collection d’œuvres picturales faites de signes révélés, d’écritures et de symboles.
Une démarche très dialectique, dans la gestion de cette écriture, qui a une valeur universelle et qui est à la fois mystère et esthétique : Une relation au sacré.

L’artiste Sylvie Gérard transmet un message esthétique, au travers d’une grammaire symbolique qui lui est propre et qui est l’expression la plus achevée de sa personnalité. Cette artiste crée ses propres mythes et ses propres signes, dans son ouverture au monde. Sa création se situe dans l’ordre anthropologique. Ces écritures sont autant de moyens de communication, de connaissances, d’échanges et de spiritualité. »






"Une symbolique mise à nue. Amour, empreinte, métissage, disparition, souvenir, sont les fruits d'une longue réflexion, En témoignent les coutures, sortes d'itinéraires de l'existence où se mêlent avenues, carrefours, impasses, passerelles... Un travail visionnaire." Extrait de Var Matin (2009)


"Coutures, traces, empreintes, signes, écritures, une traversée humaine dans le sens du lien et de la réparation. " Extrait de Var Matin (2010)



           




La Presse en a parlé :

"La lumière au bout des doigts"

"Des lucarnes qui s’ouvrent sur une maison intérieure"

"La peinture et l’écriture qui fusionnent"

"Une foire d’émotions métissées"

"Une relation au sacré"

"L’esprit et la matière"

"Sylvie Gérard, un caméléon du pinceau"

"La recherche d’une nouvelle sensibilité"

"Rencontre Nord-Sud"



" Entre Terre et Ciel "
92 cm x 67